Mana Crush
Unity 2021.3
Projet école - Jeux complet
UQAC - Été 2023
Dans le cadre du cours Atelier pratique en jeux vidéos II de la session d'été 2023, j'ai développé avec deux camarades un prototype complet de jeu mobile.
Mana Crush est un rogue like dont les combats repose sur une mécanique de Match 3 pour gagner de l'énergie et attaquer son adversaire.
Le projet a été développer pendant deux mois à quasi temps plein.
Trailer
Le processus
Le Game Design Document
Lors du premier sprint, nous avons réalisé un GDD. Pour ma part, je me suis concentré sur les contrôles et des prototypages d'idées rapides pour voir leur pertinence.
Concernant les contrôles, j'ai voulu qu'ils soient le plus simple possible pour conserver cet aspect arcade : peu de boutons facile à identifier.
Mon rôle
Durant le projet, je me suis concentré sur les éléments suivants :
Gestion de projet / Scrum Master
J'ai mis en place le système de suivi de notre travail et de gestion de notre backlog.
J'ai activement animé la plupart de nos réunions internes ou avec nos mentors.
J'ai aussi souvent pris les décisions lors des sprints finaux pour optimiser nos ressources et respecter notre deadline serré.
Pour cette gestion, j'ai choisi d'utiliser une page Notion pour y regrouper tous les outils nécessaires pour cette gestion.
Cette approche est très similaire à celle que j'ai déjà utilisé pour d'autre projet.
Quelques images de notre outil de gestion (Notion)
Développement - Système de Map
Développement - Système de Status
Développement - Système de succès (local)
Aperçu
Le jeu est disponible sur itch.io.
Ci-dessous se trouvant une petite vidéo de gameplay.