Glitch Of Fear
Unity 2021 - URP
WonderJam UQAC - GameJam
UQAC - Automne 2022
Il s'agit d'une GameJam organisée par l'UQAC en Automne et en Hiver. J'ai participé à l'édition d'Automne dans un groupe de 5 personnes que je ne connaissais pas. À l'issue de la game jam, nous avons réalisé un jeu de plateau au tour par tour utilisant un deck de carte.
8 équipes participaient au concours et nous sommes arrivés 4ème.
Le projet est accessible ici.
Les contraintes
La game jam a eu lieu durant 48h avec le thème suivant : "It's not a bug it's a feature".
Chaque équipe avait ensuite 3 contraintes supplémentaires et devait en respecter au moins 2. Nous avions les contraintes : Tabletop, Survie et Versus. Pour notre part, nous n'avons respecter que les deux premières
Le thème
Afin de respecter le thème, nous avons décidé de l'interpréter au premier degré. Au cours du jeu, les cartes en main peuvent changer aléatoirement (tous les 4 à 6 tours) comme si elles "glitchaient".
De même, les animaux peuvent aussi "glitcher" et devenir aggressif.
Mon rôle dans le projet
Pour ce projet j'ai participé aux éléments suivants :
Au code :
Système de déplacement (joueur et ennemi) ;
Affichage de la carte ;
IA des ennemis ;
Gestion des collisions ;
Quelques fonctionnalités propre au joueur ou aux ennemis pour appliquer l'effet de certaines cartes.
La musique ;
Le menu principal.