Happy Potatoes

Oculus Quest 2 / Unity

Projet d'école en VR

IMT Atlantique  -  Sept-Déc 2021

Pendant ma 2ème année à IMT Atlantique, j'ai réalisé un projet d'expérience en VR en groupe de 4.
Notre but était de développer une expérience immersive en VR sur 3 mois. Le tout, en traitant une problématique sociétal concrète.

Le processus

Pour ce projet, j'ai :

Ce projet a été réalisé sur Unity avec un Oculus Quest 2. Afin de pouvoir réaliser le projet dans le temps imparti, nous avons essentiellement utilisé des assets disponible sur le Unity Asset Store et nous nous sommes concentrés sur la logique du jeu.

Ça a été pour moi ma première expérience avec Unity et la réalité virtuelle.


Mon rôle

Dans le processus d'idéation

 Création d'un persona en imaginant notre cible. Un persona sorti de la pensée et qui ne se base pas spécialement sur une étude de terrain (par manque de ressource pour le projet)



Création d'un storyboard pour illustrer notre traitement de la thématique sociétale (crise écologique), au travers du jeu.

Élaboration du wireframe du magasin interne du jeu en respectant au mieux les principes de l'UX Design (notamment les aspects de psychologies cognitive et les principes Gestalt). 

Cliquer sur l'image ci-contre pour accéder au projet Figma.

Dans le processus de développement

J'ai globalement travaillé sur les aspects suivants : 

Démo

Voici un aperçu du prototype que nous avons développé au bout de 3 mois